BIENVENUE CHEZ ALVEARE

‘‘ Ici, on aide les entreprises humaines à gagner plus, en faisant mieux ’’

 

Voici le pitch que je sortirais si je devais me présenter
en 2 minutes
lors d’un évènement de networking.

Claire

Je m’appelle Claire,
et si je devais vendre mon histoire,

Je dirais que je suis une nana simple qui a travaillé six ans dans l’univers des grandes entreprises et de l’industrie, qui ne supportait plus de voir des pratiques limites, des guerres d’égo et le manque de considération pour les équipes comme pour les clients.   

J’ai décidé de faire les choses à ma manière, parce que j’avais besoin de prouver qu’on pouvait faire les choses avec plus d’humain, de sens et tout autant de rentabilité. 

Ma conviction: les plus gros ne sont pas toujours plus forts. Ils sont juste mieux armés. Et il est temps que ça change.

J’ai choisi de transmettre mon savoir et mes compétences aux entreprises humaines, plus locales pour qu’elles puissent prospérer dans la durée. 

Alveare, c’est la rencontre de deux univers: le monde corporate et celui des indépendants.

Oui, ça peut sembler contradictoire. Mais c’est là que réside toute notre force.

D’un côté, après six ans d’industrie internationale, j’ai appris la rigueur, la structure, les process clairs. J’ai des réflexes et une logique acquises à devoir gérer un portefeuille clients de plusieurs millions d’euros, des campagnes marketing internationales, de la prospection intense ou encore de l’analyse marché poussée.

De l’autre, depuis 3 ans, je collabore avec des dizaines d’experts indépendants. J’ai admiré leurs capacités à s’adapter, se renouveler avec agilité dans un environnement qui bouge (presque) toutes les semaines. C’est le parfait combo: un esprit agile, une créativité sans limite et une adaptation constante aux réalités du terrain

Alors je me suis posée une question simple: pourquoi choisir entre les deux quand on peut avoir le meilleur de chaque? 

Le cocktail parfait était né. 

?

La rigueur et la structure

Parce que chaque grande idée mérite une base solide : chez nous, la rigueur et la structure ne sont pas une option, elles sont notre garantie.

?

L'audace et la souplesse

Parce qu’oser, c’est avancer : l’audace et la souplesse sont nos alliées pour créer des solutions qui vous ressemblent et s’adaptent à vos ambitions.

Aujourd’hui, je suis très fière d’avoir construit un réseau de +65 professionnels et d’avoir fondé une agence qui regroupe 10 experts seniors.

Les valeurs d’Alveare

Elles sont le cœur de notre vision et nous les défendons dans nos pratiques. Nous travaillons uniquement avec des clients qui les partagent.

On ne fait pas de compromis dessus. On cherche un véritable consensus. 

Vrai
Combatif
Humain
Réfléchi
Curieux

Etre fiable quand on prend des engagements, ne pas trahir ses convictions et valeurs. Dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit.

Accepter les coups durs et rebondir ensuite, reprendre le contrôle des choses, se remettre en question sur ses pratiques avant d'accuser le système, le marché ou les collaborateurs. Si on veut plus ou mieux, aller le chercher.

Une entreprise répond à un besoin, donc à des êtres humains. Elle vit grâce aux clients, aux collaborateur-ices. La relation commerciale est une relation humaine avant tout.

Prendre le temps de comprendre, se former, envisager les choses. Ne pas confondre vitesse et précipitation.

Avoir faim de connaissances, de compétences, d'ouverture d'esprit, d'apprendre. C'est comme ça qu'on grandit et que nos entreprises, aussi.

valeurs-alveare

L’équipe Alveare

Maintenant que vous savez comment on travaille, laissez-nous vous présenter celles et ceux qui rendent tout ça possible !

Écoutez les épisodes du podcast
Les entrepreneurs comme nous

Ici, on met en lumière les entrepreneur(e)s qui travaillent avec pragmatisme et authenticité, loin des feux de la rampe. On abordera la vente intelligente, découvrira des stratégies efficaces et des visions qui privilégient l’humain et le respect des valeurs.

J’ai décidé de transmettre mes compétences, de guider mes client(e)s en m’adaptant à leurs réalités, à leurs forces et leurs appétences.

En bref, j’ai une mallette à outils et je choisis les outils adaptés selon les problèmes que j’ai devant moi.